décembre 2010
 
Le mois de décembre a été compliqué pour le site Web du musée : suite à un gros problème logiciel, l'ensemble du site à du être refait sur un nouveau logiciel de création de site web.
Vous avez du remarquer que la présentation générale est restée sensiblement la même avec, par contre, des améliorations quant à la mise en page et les albums photos. Nous espérons que le résultat vous satisfera. Vos remarques seront les bienvenues pour améliorer encore notre site.
Nous reprenons donc le cours de nos informations sur la vie du musée après ces problèmes d'outillage informatique !
 
RéMuT :
Au cours du mois de novembre, le musée a été représenté à la réunion de lancement d'un réseau national regroupant les musées et collections techniques sous l'impulsion du Musée des Arts et Métiers à Paris : RéMuT = Réseau des Musées et collections Techniques en France.
A l'origine 574 institutions recensées sur le territoire national ont été contactées avec la proposition d'adhérer à un réseau de partage de savoir-faire et d'échanges de pratiques professionnelles afin d'améliorer la connaissance sur les collections techniques. La première visée de ce réseau est professionnelle (partages de ressources et de connaissances), la seconde est plus grand public : à terme, donner une autre image des musées techniques et permettre à un public plus large de les découvrir. A ce jour le réseau compte 353 membres dont notre musée.
Nous vous tiendrons au courant des suites des ces travaux.
 
La présentation des collections a été réorganisée grâce aux efforts en particulier de Guy pour rendre la visite plus attractive dans le musée.
 
Les photos du mois :
octobre 2010
 
Une réunion du Conseil d'Administration de l'association à eut lieu le 21 octobre. Les principales décisions qui ont été prises à l'unanimité sont les suivantes :
 
    ● achat de matériel : plateau diviseur pour la fraiseuse, cadre photo pour diffuser des photographies dans le musée, pendule Staartlklok (pendule hollandaise)
    ● rappel de la tenue des registres où sont consignées l'entrée et la sortie des objets en particulier pour ceux en dépot car ils peuvent être repris par leur propriétaire.
    ● la cession, l'achat, l'échange de pièces acquises par l'association et restaurées par "l'atelier à pendule" pourra se faire par tous moyens appropriés, en vue d'améliorer le musée, l'atelier et la gestion des stocks.
    ● une page de petites annonces sera ouverte sur ce site avec toutes les précautions souhaitables pour protéger la responsabilité de l'association.
    ● la rénovation de l'agencement du musée, des vitrines et le l'étiquetage des objets sera entreprise rapidement.
 
Votre site présentera donc dans quelques semaines une nouvelle rubrique de petites annonces d'objets d'horlogerie et vous rendra compte des nouvelles présentations du musée.
 

Les photos du mois :
Que se passe t-il chez nous en 2010 ?
Le Musée
La page de l'adhérent
Ils réalisent...
Musée Horloger LORRIS Tél : 02 38 94 85 75
Copyright © 2008-2023. Musée Horloger de Lorris Georges Lemoine, Tous droits réservés.