Prolongation jusqu'au 20 janvier 2016 !
Vous pouvez même emmener un kit de réveils avec une notice détaillée pour les restaurer !
Une excellente occupation !
Points forts :
* la grande et noble comtoise et son histoire locale
* les carillons, les pendules de cheminée
* les réveils si nombreux et si variés
* les pendules "souvenirs de vacances"
* les pendules animalères
Chaque objet est documenté historiquement et techniquement
Ce jeudi 12 novembre, nous avons inauguré cette exposition en présence de : Valérie Martin, maire de Lorris, Daniel Troupillon, 1er adjoint, Bernard Moineau, 1er vice président de la communauté de commune, Alain Labadie, président de l’OTSI et des représentants d’associations.
Un public nombreux est venu nous faire le plaisir de partager un pot sympathique où Michel Jouanneau, président de l'association du musée, dans son discours de bienvenue a remercié tout les intervenants qui ont créés cette exposition en particulier le président de l'office du tourisme Alain Labadie avec son personnel, tous les membres de l'association et en particulier Benoît Levault qui à construit et documenté toutes les présentations.
Petit visite en images :
novembre 2015
Inauguration de l'exposition "L'heure à la maison"
Grâce à l'aimable prêt par l'Office du Tourisme de Lorris des deux salles d'exposition, nous avons organisé une exposition de pièces d'horlogerie avec pour thème les horloges et reveils que nous pouvions rencontrer dans nos familles il y a quelques dizaines d'années. Il ne s'agit pas ici de montrer des objets exceptionnels mais plutôt ces horloges que nous avons vues dans notre jeunesse, les Madeleines de Proust en quelque sorte mais version tic tac...
Les jeunes pourrons découvrir ces pièces qui ont rythmées la vie des parents et grand parents.
Ce qui est exceptionnel, c'est la possibilité qu'en tant que visiteurs vous pouvez "adopter" certaines pièces en excellent état (rhabillées par nos soins). Une simple contribution au musée vous sera demandée.
Les travaux de restauration se poursuivent...
septembre 2015
La préparation de l'exposition temporaire commence : il faut choisir les pièces, sortir des pendules des réserves, préparer les documentations et installer toutes les présentations.
Que se passe t-il chez nous en 2015 ?
Copyright © 2008-2023. Musée Horloger de Lorris Georges Lemoine, Tous droits réservés.