Lorris, le 23 février 2012
Chers amis,
Nous vous adressons aujourd’hui un bref compte-rendu de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le jeudi 16 février 2012.
Trente cinq participants, dont le Conseiller Général Denis Godeau et le Maire de Lorris Jean-Paul Godfroy, étaient réunis autour des membres du bureau.
Les bilans financiers et d’activité sont satisfaisants avec 2 000 visiteurs annuels et 120 adhérents cotisants.
Côté projets pour 2012, les responsables de l’association souhaitent agrandir les locaux actuels par l’achat de l’immeuble voisin, qui jouxte l’Office de Tourisme où se tient le musée. Cela permettrait d’élargir la surface des ateliers de réparation (où se retrouvent, tous les jeudis une dizaine de passionnés) mais également celle du musée, en récupérant les locaux de l’actuel atelier.
Nous chercherons à créer un partenariat avec le conseil général, d’autres collectivités publiques ou associations afin que le poids de cet investissement ne repose pas sur la seule commune de Lorris. Cette extension devient urgente et constituerait une garantie de pérennité pour l’association et donc pour le musée.
Le Maire s’est dit pour l’heure favorable à une étude approfondie du dossier, même s’il na pas encore donné d’accord officiel.
Le deuxième projet, corollaire, est de faire mieux connaître l’association, localement et dans la région, comme pôle touristique.
Les membres du bureau ont ensuite été reconduits dans leur fonction. Autour du président, Jean-Claude Scheurer reste trésorier ; Michel Millet remplace Alain Roblin, décédé, au poste de vice-président ; Christian Corteggiani est secrétaire et Guy Bellet est confirmé dans ses fonctions de conservateur.
Confiants dans la bonne réalisation de ces projets, nous serons toujours heureux de vous accueillir dans nos locaux.
Pour le bureau,
Michel JOUANNEAU,
Président