Investissement
Nous avons acheté un bac à ultrason de bonne taille pour un nettoyage plus efficace des mouvements sans un démontage complet comme le nécessite le passage au tambour.
Les trois moyens de nettoyage : le bain horloger, le bac à ultrason et le tambour à grains de céramique sont trois solutions à employer suivant le niveau d'encrassement des mouvements et des pièces.
Vous avez dit bizarre...
Lors de restauration de pendule nous tombons sur des réparations un peu exotiques preuve cette suspension en plastique !
Restauration d'une comtoise d'édifice
Encore quelques pièces à faire et elle pourra être présentée... à suivre
Démontage, nettoyage, polissage, remontage... en images
Certaines horloges d'édifices étant destinées à des batiments plus petits (châteaux, usines, écoles...) que des clochers d'église, ont été réalisées sur le même principe que les horloges comtoise classiques. Elles présentent l'avantage d'être moins chères et plus petites que les horloges d'édifices horizontales. Elles actionnent des cloches de taille réduite.
Des membres de l'Atelier à Pendule restaurent actuellement une horloge de ce type achetée par le musée.
Nous étions au salon "Muséum Connections" organisé à Paris Porte de Versailles
Ce salon s'est tenu les 17 et 18 janvier et il rassemble pendant ces deux jours plus de 3 500 visiteurs professionnels et 300 sociétés autour des différentes sources de valorisation des musées. Nous représentions le musée au travers de notre appartenance au réseau Rémut sur un stand de ce réseau.
Que se passe t-il chez nous en 2018 ?
Copyright © 2008-2023. Musée Horloger de Lorris Georges Lemoine, Tous droits réservés.