L’exposition temporaire sur la Pendule de Paris, la restauration de l’horloge du clocher de Thimory, les déplacements aux bourses horlogères de Mer et de Dourdan, les nombreux agencements effectués au musée, à l’atelier et dans les réserves, les achats de quelques belles pièces et de matériel pour équiper l’atelier ; la vie quotidienne du musée qui recoit toujours 1 500 à 2 000 visiteurs chaque année et quelques visites de groupe que nous accompagnons volontiers.
Autant d’actions que sont venues éclairer les relations avec la Conservation départementale, la presse locale, et la nouvelle communauté de communes, sans oublier le réseau (Remut) du conservatoire national des Arts et Métiers dont nous faisons partie.
L’atelier à pendule, toujours aussi actif, s’est enrichi de nouvelles participations et de nouveaux talents qui permettent de présenter un musée vivant toujours prêt à évoluer.
L’association est restée centrée sur ses objectifs :
- la conservation et la présentation du patrimoine horloger,
- le partage et la transmission du savoir faire des artisans de l’époque.
Le site internet reçoit toujours de nombreux visiteurs, témoignant du rayonnement de notre association.
Le bilan financier présenté par Jean-Claude Scheurer, montre une situation saine qui doit beaucoup aux généreuses cotisations de nos adhérents et aux travaux réalisés par l’atelier.
Les projets pour l’année à venir visent à maintenir l’intérêt du musée en cherchant toujours à renouveler ses présentations du patrimoine horloger laissé par nos prédécesseurs.
Puis le conseil d’administration a été renouvelé et le bureau réélu sans changement.
Une rencontre amicale autour d’un verre a permis de partager l’intérêt que chacun porte à la mesure du temps.