40 personnes avaient répondu à l’invitation annuelle pour tenir l’assemblée générale du jeudi 21 février.
Des membres de l’atelier avaient, ensemble, procédé à une grande toilette du musée et de l’atelier pour les rendre encore plus accueillants.
Le président a ouvert l’Assemblée Générale en rendant hommage à André Cantin, décédé récemment, qui nous a accompagné de ses compétences et de son amitié pendant tant d’années.
Puis vint le rapport d’activités de l’année écoulée, les différents travaux de restauration entrepris, les participations aux bourses horlogères, les visites du public et des enfants, l’équipement de l’atelier, la réception et la mise en valeur des nombreux dons ou leur mise en réserve dans les locaux mis à disposition par la commune, les visites à l’extérieur de l’équipe de l’atelier...
Tous ces évènements et l’actitivité quatidienne des membres ont conribué à rendre toujours plus vivante notre association.
Le bilan financier présenté ensuite est équilibré, grâce notamment aux cotisations et aux dons faits à l’occasion de travaux et à l ‘aide de la commune.
Le conseil d’administration a été renouvelé en s’enrichissant de deux nouveaux vice-présidents et de deux membres actifs.
Le bureau renouvelé maintient chacun aux postes déjà occupés.
Puis une discussion s’est engagée sur l’avenir et particulièrement sur les modifications que va entraîner la reprise de la promotion du tourisme par notre large Communauté de Communes.
Chacun est bien conscient de la nécessité de contribuer - ensemble - à une tâche commune difficile à mettre en place et à faire vivre.
Mais le musée Georges Lemoine, un « petit bijou de notre patrimoine » veut continuer à vivre pour offrir au public chaque jour une peu des ses trésors.