Visite des réserves du CNAM
Une visite des réserves du musée du Conservatoire National des Arts et Métiers à été organisée par la responsable du réseau RéMut. L'accès est normalement innacessible au public. Pour des amateurs d'horlogerie, c'est un peu la caverne d'Ali Baba...
Merci à Thierry pour la mise en place de la logistique de cette visite. Vous ne verrez pas de photos des pièces, elles sont, par sécurité, interdites.
Nous étions à la Bourse Horlogère de Doudan
Comme chaque année pour la troisième édition de le bourse horlogère de Dourdan (Essonne) nous étions présent.
Avec un contexte défavorable, temps pluvieux et mouvement des gilets jaunes, une bonne fréquentation a permis des contacts fructueux.
Le temps d'une exposition, le musée s'agrandit
Une nouvelle présentation de pendules comtoises est installée au premier étage du musée.
Elle vous permet de découvrir différents types et différentes origines de ces magnifiques pendules.
Voici l'équipe en plein aménagement !
André Cantin nous a quitté
André a fait l’ecole de Cluses et a succedé à son pére Alfred dans son commerce d’horloger à Chateauneuf sur Loire. Il y est resté jusqu’à la fin de sa carriere en 2000.
Maitre de stage il a contribué à la formation de nombreux jeunes horlogers. Toujours prêt à rendre service, il mettait sans compter au service des uns ou des autres ses compétences et son habileté sans bornes.
Venu dès les débuts à l’association Musée Georges Lemoine, il a été, avec patience notre guide, notre conseil pendant de nombreuses années. Tout ce que nous savons faire, c’est lui qui nous l’a appris, toujours avec modestie.
Retiré à St Benoit sur Loire l’horlogerie restait avec sa vie familiale, au centre de sa vie. Nous ne l’oublierons pas.
Que se passe t-il chez nous en 2018 ?
Copyright © 2008-2023. Musée Horloger de Lorris Georges Lemoine, Tous droits réservés.